FOCUS sur Victor Bertrand

13 septembre 2017 - 16:00

Pour cette première interview c'est donc Victor BERTRAND qui s'est pris au jeu. Vico est un joueur senior essentiel du FCV qui a des qualités humaines très importantes, il ne laissera jamais tomber ses coéquipiers sur et en dehors du terrain. Fan de Batman et très bavard il est toujours souriant et content de venir à Vezezoux que ce soit pour jouer, encourager ou faire la fête avec les copains. Enfin, je vous laisse lire ce F-O-C-U-S qui vous permettra d'en découvrir plus sur lui !

QUESTIONS DE PRESENTATIONS :

1° Nom, Prénom et surnom :

BERTRAND Victor alias Vico, Victor Pic Vert (au boulot), ou encore la Radio par Balou (je ne sais toujours pas pourquoi…)

2° Racontes nous ta carrière de footballeur et/ou de dirigeant (depuis que tu as attaqué le foot) :

Début de carrière dès l’âge de 4 ans dans les clubs de l'US Pruniers 41, puis l'ASFC Chatillons/Cher (dans le Loire et Cher 41), ensuite ma famille et moi déménageons en Auvergne quand j’avais 12 ans où je signe à l’AVA, et enfin pour venir dans ce merveilleux club qu’est le FCV.

Balou (que je remercie encore) m’a permis de réaliser des formations de jeunes et j’ai pu coacher les U11 pendant 1 an avec lui (lors de ma 2ème année au FCV).

3° Statistiques de la saison passée :

10 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues (équipe 1 et 2, avec 6 semaines de blessures, lol) : 2 buts en Coupe de France, 5 en championnat équipe 1ère et 1 but en championnat équipe 2, 2 buts en Coupe des Réserves.

4° Poste ou fonction occupés au FCV aujourd’hui :

Joueur : ailier gauche ou droit, parfois n°9.

5° Qu'est qui t’as donné envie de signer au FCV:

C’est Xavier Allanche alias Baguette qui m’a recruté lors d’un sixte à l’AVA, où j’ai affronté son équipe pleine de gentilles (Taupes talentueuses) ! Il m’a vanté les mérites du FCV (convivialité, esprit famille, valeurs sportives et humaines, bonnes bringues…) et le projet du moment (le FCV venait de descendre de PHR) et cela m’a beaucoup intrigué dans une période où je n’étais pas au mieux, j’avais vraiment besoin de changement.

Je n’ai pas été déçu de mon choix, bien au contraire !

6° Quelle est ton joueur pro préféré ? Pourquoi il te fait rêver ?

Mon joueur préféré actuel est Antoine Griezmann, pour sa simplicité, sa limpidité, et sa pureté dans le jeu (ce n’est pas ses pubs et ses coiffures pourries qui me font rêver ! :D). C’est le seul qui arrive à me faire vibrer en EDF. Je reste un éternel admirateur de Sonny Anderson, Juninho, et Thierry Henry

QUESTIONS DES INTERNAUTES :

7° Depuis quand n’as-tu pas fait une saison sans te blesser ? (question de Stéphanie et Will)

Très bonne question : je ne m’en souviens même pas ! J’ai du faire mes 3 premières saisons en sénior sans me blesser, et à partir de mes 22 ans, les ennuis ont commencé. Je suis un peu le Gourcuff du foot amateur. :D

8° Quel est ton plus beau souvenir au FCV ? (question de Kéké)

Houla il y en a tellement ! Mais n’ayant jamais vécu de montée ou de victoire en coupe en sénior, c’est d’avoir gagné la consolante du tournoi de sixte du FCV avec les Chaberts ! Très bon moment !

9° Pourquoi tu es toujours en retard ? (question de Scholes)

Pour avoir la chance d’être tiré au sort d’office afin d’être en binôme avec toi lors des sorties, Scholes ! (la punition, I’m lovin it). Sinon désolé à tous, je vais vraiment faire un effort cette année. C’est promis !

10° Pourquoi préfères-tu Batman aux autres super héros ? (question de Benji)

Premièrement c'est vraiment le personnage qui a marqué mon enfance. Ce côté noir, sombre, caché, violent mais juste, m’a toujours impressionné et je pense avoir compris certaines valeurs grâce à lui étant gamin. Le côté gadget, évolution de costume, milliardaire sans pouvoir mais super entraîné me régal, et pour moi c’est un perso encore perfectible qui révolutionne le genre à chaque fois, et qui pourra évoluer à l’infini contrairement à d’autres…

Ensuite, les histoires et les styles graphiques des dessins animés, vieux ou plus récents, sont très élaborés en général, et j’ai vraiment un grand plaisir de revoir les Batman diffusés dans les MiniKeums des années 90.

Enfin, le 2ème opus de la trilogie Batman The Dark Knight avec le Joker est de loin mon film préféré. Tout est réunit dans ce film pour frissonner de plaisir, amateur de Batman ou pas. Pour moi, il n’y a pas un film de héros qui peut l’égaler.

J’aime bien tous les super-héros en général, je ne suis pas fermé au point de faire la guéguerre DC vs Marvel, sauf peut-être envers celui que tu soutiens Benji (quel bonheur quand Batman met une super-raclée à super-man (moi je mets pas de majuscules à celui-là. MDR).

11° C’est quoi le prénom de ton futur enfant ? (question du Seb Peyrelon)

On hésite bien sûr entre Sébastien ou Abraham ;)

On confirme début octobre.

12° Feras tu une nouvelle sortie canoé avec Jérémy Rosa Donati alias Scholes ? (question de Alex Silva)

Mdr ! Avec plaisir si je peux l’attacher sous le canoë durant la balade ! COIN COIN

LES 2 QUESTIONS BONUS :

13° Comment vois-tu la saison du FC Vezezoux ?

hum… elle commence déjà mal avec les départs de très bons joueurs et les blessures… Je la vois très compliquée. Mais je crois en nous, au moins pour le maintien, grâce au supers joueurs et dirigeants pleins de qualités qui font vivre ce magnifique club !!!

14° Quel sont tes objectifs personnel pour cette année ?

Revenir en pleine forme de ma blessure à la cheville, me taire  sur le terrain, arriver à l’heure à tous les rendez-vous, et marquer plus de buts que la saison passée pour le bien de l’équipe !