Tournoi de Sixte du FCV

Le 19 juin 2011
Stade du Bâteau

Le traditionnel Tournoi de sixte du FCV vous attend tous...

LE TOURNOI DE SIXTE DU F.C.V :
UNE WORLD CUP EN 1 JOUR
DIMANCHE 19 JUIN
Cette manifestation est tout simplement un mini tournoi, qui ressemble à la Coupe du Monde dans son déroulement, mais il se passe sur 1 journée !
Notre superbe complexe permet d’effectuer un grand nombre de matchs, car le tournoi se déroule sur 4 terrains.

Toute personne peut participer : les hommes, les femmes, mais aussi les plus jeunes (minimum 6 ans), et les plus anciens (on ne citera pas les Papys !)

Une équipe doit être formée de 6 joueurs (euses) : 5 + 1 gardien.

Chaque joueur est récompensé, dans notre tournoi, et fera plusieurs matchs.

Le tournoi se déroule sous forme de poules, en principe 8 poules de 5 équipes,  (selon le nombre d’inscrits).
Chaque équipe rencontre les équipes adverses de sa poule, sur des matchs de courte durée.

Les 2 premiers à l’issue des phases de poules sont qualifiés pour les 1/8ème de finales, comme la Coupe du monde ! Suivent ensuite les ¼ de finales, ½ finales petite finale et Finale !

Mais le Taupe de notre tournoi est la phase consolante, un petit bonus sympathique par rapport à la World Cup, qui permet de faire jouer beaucoup de matchs à tous :
Les 3ème et 4ème de chaque poule se retrouvent ainsi en 1/8ème de finales CONSOLANTE, et suivent le même parcours que la Phase Principale.

Des lots plus onéreux sont distribués aux meilleures équipes des 2 phases.

Restauration et buvette sont sur place, pour ravitailler les joueurs et spectateurs : ce seront quelques Américains, sandwichs merguez ou saucisse, avec la mayonnaise FAITE MAISON par le Trésorier adjoint Jean Tronche, qui donneront des forces pour cette journée marathon

Modalités d’inscriptions :
Quelques mois avant le tournoi, Téléphoner à Philippe DORR, le président. 06 21 58 66 78 Lui envoyer un chèque du montant de l’inscription 45 € (38 rue du souvenir 63570 BRASSAC LES MINES) avec ,au dos le nom de l équipe,le nom du responsable et son telephone et vous serez officiellement inscrits et il ne vous restera plus qu à etre present à 9h.

Historique :
- 1er tournoi en 06 /2006 : 32 équipes inscrites. 8 poules de 4, début à 10h30 et fin à 19h30

Chaque joueur est reparti avec un T shirt personnalisé "A Vézézoux le foot c'est Taupe!"

- 2ème tournoi en 06 / 2007 : 36 équipes inscrites. 4 poules de 5 et 4 poules de 4. Début à 10h30 et fin à 19h30.

Chaque joueur  est reparti avec une bouteille personnalisée " Chateau La Taupe !"

- 3ème tournoi en 06 / 2008 : 40 équipes inscrites (5 équipes refusées car le nombre maximum autorisé est de 40). 8 poules de 5. Début à 10h et fin à 19h.

Chaque joueur est reparti avec un limonadier personnalisé.

- 4ème tournoi en 06 / 2009 : 40 équipes inscrites (des équipes ont du etre refusés car le nombre de 40 équipes a été atteint). 8 poules de 5 équipes. début 10h15 et fin 19h00.

Chaque joueur est reparti avec des lunettes noires personnalisées

- 5ème tournoi en 06/2010 : 39 équipes inscrites. 7 poules de 5 et 1 poule de 4. début 10h00 et fin 19h00.

Chaque joueur est reparti avec un Mug personnalisé.

Les entraînements senior ont lieu tous les