Résumé du week end du 22/23 septembre

24 septembre 2018 - 20:59

U8/U9/U10F

C'était le plateau de rentrée à Vezezoux pour ce groupe composé de 3 équipes dont de nombreuses filles. Le foot ce n'est plus que pour les garçons ! Belle mise en route des enfants avec les clubs du secteur (environ 100 enfants au total) dans une bonne ambiance.

U10/U11

Plateau à Vergongheon pour les 2 équipes de ce groupe composé pour la plupart de U10. 1V 1N et 2D. En l'absence (excusée bien sûr) du "chef", c'est les adjoints qui ont pris les responsabilités : Antonin et Romain Besse. Des exemples parmi d'autres mais une belle satisfaction pour le FCV de voir de nombreux jeunes formés au club s'investir et prendre la relève dans l'encadrement des catégories jeunes !

Match U13 A: Fc Vezezoux 4-2 Lempdes

Match intéressant pour l’équipe A qui aura du savoir se ressaisir pour aller chercher la victoire dans cette rencontre face à une équipe de lempdaise sérieuse.

Match U13 B: Fc Vezezoux 1-4 Espaly 3

L’équipe U13 B va concéder sa première défaite dans ce championnat face à une bonne formation d' Espaly qui fera la différence dans la première mi-temps.

Match U15: Loire Mezenc 4-4 Fc Vezezoux

Premier déplacement pour les U15, qui reviennent avec un nouveau résultat nul. Malgré avoir compté deux buts d’avance, ils se feront rattraper en fin de rencontre. Des progrès entrevus ce week-end pour ce groupe uniquement composé de première année pour ce match.

Match U18: Fc Vezezoux 0-1 Brives Sauv. 3

Les U18 recevaient le leader de la poule ce samedi au stade du bateau. Un match équilibré ou les visiteurs se montreront plus réaliste que les violets pour s’offrir cette victoire.

District 5   FC Vezezoux 2-2 St Just Brioude

Ce dimanche, notre valeureuse équipe 3 recevait la formation de St-Just . Réduit à dix joueurs sur le terrain pour cause de blessures pendant prés d'une heure, les violets n'ont rien laché et ont arraché un bon match nul face à une bonne équipe de St Just. Le score final est de 2 à 2.

Les buteurs sont Sébastien Guignabert et Sébastien Leitao .

Bon rétablissement à Nicolas et Fabien.

District 4   Vieille Brioude 1-2 FC Vezezoux

C'est Vezezoux qui va ouvrir le score en premier avec un beau rush de Benjamin Pluet qui va trouver David Pradeau en profondeur, celui-ci va tromper le portier adverse d'une belle frappe croisée. Les locaux vont réagir directement sur un coup franc mal renvoyé par la défense violette avec une tête a bout portant qui va entrer dans le but. Sur un pressing haut des attaquants violets, la défense de Brioude va s'embrouiller et c'est un défenseur qui va tromper son propre gardien.

En seconde période les locaux font tout pour se montrer dangereux devant le but du FCV mais le portier Alexis Silva et sa défense préserveront le score de la première mi-temps. David Pradeau aura la balle du KO mais le ballon sera stoppé avec une belle parade du gardien adverse.

District 2   Landos 1-1 FC Vezezoux

Dimanche les violets se déplaçaient à Landos, un terrain sur lequel il est toujours difficile de s'imposer. Après une première période équilibrée, les violets vont rentrer au vestiaire avec le déficit d'un but malgré une belle tête sur la barre de Hugo Vidal.

En seconde période les taupes seront mieux dans le match et vont logiquement égaliser grâce à un but d'Adrien Dufour. Les violets vont alors pousser pour arracher la victoire en vain. Un bon point pour l'équipe 1 qui devra continuer ainsi.