Stage foot FCV.

9 novembre 2018 - 13:22

Vendredi 2 et Samedi 3 Novembre étaient les deux jours désignés pour 24 jeunes footeux de participer à l’annuel stage de football (U11/U13) étalé sur deux jours pour le Fcv. Un stage accueilli avec ferveur car les 24 places disponibles se sont arrachées comme des petits pains.

Après un accueil convivial et une présentation succincte du stage ainsi que de l’équipe encadrante, il était temps pour les jeunes taupes impatientes de se changer pour commencer à toucher le ballon. Durant la première session d’1h30 de terrain l’aspect technique individuel de chaque enfant est abordé ainsi que la motricité. Travaillant par trois groupes de 8 joueurs, encadrés par un éducateur a chaque fois, les jeunes taupes ont pu répéter le travail demandé afin d’acquérir rapidement les notions abordées.

Une séance de terrain appréciée par tous grâce à une météo clémente, ayant ouvert l’appétit des grands comme des petits. L’arrivée des pizzas réalisées par Christian a ravi l’ensemble des stagiaires présents. Dès la fin du repas, place au cinéma avec la projection d’un film sur le thème du football afin de clôturer une première journée bien remplie.

La dernière journée de stage a débuté par un petit déjeuner copieux pris en commun dans le club house, bien organisé par un duo de choc présent lors de ces deux journées pour effectuer les taches de restauration. Une seconde journée alternée par des séances terrain ainsi que des actions de éducatives ( actions PEF) sur différents thèmes (hydratation, culture club…). Ce second acte permettait d’aborder le jeu collectif. Après une mâtinée agréable et un repas de sportif, il était temps d’effectuer une petite mise au vert digestive avant de reprendre les hostilités autour de l’étang en passant voir le Téléthon où les mordus de deux roues évoluaient.

Place à un tournoi en phase aller retour qui allaient ravir les jeunes taupes avec environ au total 1h de match pour chacune des trois équipes.

Après un goûter réchauffant toutes les personnes présentes, la traditionnelle remise de diplôme clôturer ce 2eme stage d’automne du Fcv.

Encore un grand merci à tous les participants pour avoir fait confiance au corps encadrant pour ce premier stage échelonnée sur deux journées au club. Beaucoup de bons moments auront égayé ce rendez-vous prouvant encore que la devise du club a bel et bien été respectée. Sérieux sans ce prendre au sérieux !!!

Un grand merci à tous les bénévoles, étant intervenu de prés ou de loin pour la réussite de cette manifestation

Vive le FCV !