Editorial

Bienvenue sur le site du Football Club de Vézézoux dernier né des clubs de football du Bassin Minier de Brassac-les-Mines.

Vézézoux, petite commune de 500 habitants rive droite de l’Allier en Haute-Loire enclavée dans de le Puy de Dôme faisant face à Ste Florine (43) et Brassac (63), a vu naître en 1978 cette association dont le logo est une Taupe habillée en Mineur et la devise :

« Sérieux sans se prendre au sérieux ».

Après avoir connu des équipes Minimes, Cadets, Juniors et Seniors en Ligue d’Auvergne, le club s’est stabilisé. A ce jour le club compte 180 licenciés avec 3 équipes séniors. L'équipe 1 évolue en District 2, l'équipe 2 évolue en District 3 et l'équipe 3 en District 5. Le FCV c'est aussi une école de football avec des U7, U9, U11 et une préformation U13, U15 et U18.

La formation des jeunes et l’animation du village afin de pérenniser la vie du club ont guidé les dirigeants :

- Tournoi de Jeunes pour l’Ascension depuis 1981 dont 22 internationaux
    - Nombreuses animations : Loto, Réveillon, Repas dansant, etc…
    - Tournoi de Sixte depuis 2006 en juin

« La vraie performance est celle qui dure » est venu compléter notre devise, c’est ce que nous faisons.

Jean Louis LABONNE

Entrainements tous les mercredis 19h et vendredis à 19h30.