Programme senior pendant la trêve hivernale

La première partie de saison est terminée et il est temps de se reposer un peu : physiquement et mentalement. Faites une bonne coupure d'une ou 2 semaines et soignez les bobos.

Essayez de limiter la prise de poids (même si ce n'est pas facile pour tout le monde !!!) d’où l’intérêt d’éviter un arrêt de plus de 15 jours. Le surpoids pouvant repousser l’état de forme à la reprise et engendrer des blessures.

Continuer l’activité à petite dose, hors football pour s’aérer l’esprit, afin de ne pas appréhender le travail à la reprise. Pour les esprits mal placés vous pouvez y aller à grosses doses !!!

Faites quelques footing à une vitesse aisée (1 à 3 par semaine) en adaptant la durée à vos capacités et faites des exercices de renforcement musculaire sur du travail dynamique et statique.

A la reprise, il faudra être prêt, continuer sur cet état d’esprit tout en affichant plus de réussite face à des adversaires qui nous attendront et ne nous ferons aucuns cadeaux. La seconde partie de saison sera donc difficile. Et pour ça il faudra bien se préparer et être prêt à repartir.

Le football est un sport, et le sport doit rester avant tout une source de plaisir.
La victoire OUI mais ensemble dans la sérénité et dans la joie c’est encore plus de plaisir !

Bonnes fêtes à tous et rendez-vous le 18 janvier 2019 à 19h30 au stade.

Entraînements tous les mercredis 19h et vendredis à 19h30.

Reprise le vendredi 18 janvier 2019